Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

BCC malade (diagnostique)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: BCC malade (diagnostique)

Message par Smaug le Mar 8 Sep 2015 - 8:59

@Dragoos : T'inquiètes, pas de souci ! J'aurais très certainement fait pareil pour mon gutt si j'avais rencontré la même situation. Peu importe le prix, et le temps, et les contraintes. J'ai déjà eut à prendre la décision difficile de faire euthanasier un animal (c'était un furet à l'époque), je ne le souhaite à personne !

@Biob : Ouais t'as vu, je suis sur que certains seraient déjà heureux d'avoir une mue comme ça même en temps normal . Et oui, je te le confirme, c'est vraiment une perle ce serpent, jamais je n'aurais cru que ça serait à ce point si je n'avais pas traversé ça avec lui !! (J'imagine si j'avais eut la même chose à faire avec mon gutt, ça aurait été une autre partie de rigolade ).

@Tork : Merci à toi ! Oui, la pour le coup le terra est pratique, mais je vais passer à un peu plus grand quand même, sans multiplier les décors, juste qu'il ai un peu plus de place pour faire sa vie Wink (surtout que son état s'améliore donc ça serait bête de le priver d'un peu de place supplémentaire ).

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Torkmeda le Mar 8 Sep 2015 - 20:21

==============================

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.     - Confucius 
________________________________________________________________________________________

La vie c'est un peu comme les limaces....plus t'avances plus t'en baves......                                 - Torkmeda  
Torkmeda
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Smaug le Mar 8 Sep 2015 - 20:43

Une première ce soir : j'ai tenter de faire son injection à Zangdar SANS contention !

Mon chéri était à côté pour surveiller, et pouvoir le tenir en cas de besoin... Bah il a halluciné (autant que moi d'ailleurs !). Je n'ai tenu que la parti ou je pique, et il n'a pas bronché, impeccable, plus rapide et moins de stress pour tout le monde au passage ! Je suis de plus en plus bluffée de jour en jour !

Repas tout a l'heure, je vous dirais si il a mangé mais bon, le contraire serait étonnant...

Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn...
Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Dragoos le Mar 8 Sep 2015 - 21:34

Smaug a écrit:Une première ce soir : j'ai tenter de faire son injection à Zangdar SANS contention !

Mon chéri était à côté pour surveiller, et pouvoir le tenir en cas de besoin... Bah il a halluciné (autant que moi d'ailleurs !). Je n'ai tenu que la parti ou je pique, et il n'a pas bronché, impeccable, plus rapide et moins de stress pour tout le monde au passage ! Je suis de plus en plus bluffée de jour en jour !

Repas tout a l'heure, je vous dirais si il a mangé mais bon, le contraire serait étonnant...

J'avais remarqué que sur des soins à long terme, le reptile est réceptif au bien être qu'on lui procure donc il sera plus posé, plus calme et moins "agressif". Je parle juste à titre personnel, je ne veux surtout pas dire que c'est une science exacte (je précise car je vais me faire lyncher je sent )

Dernière édition par Dragoos le Mar 8 Sep 2015 - 21:46, édité 1 fois
Dragoos
Chevalier des Terres Hostiles

Message par Smaug le Mar 8 Sep 2015 - 21:44

Non, je ne pense pas que tu te fasses lyncher ici pour ça !!
Je pense aussi que les serpents peuvent au moins s'habituer, et intégrer le fait qu'on ne lui fasse pas de mal (enfin, une piqure ça pique quand même mais bon).

Aprés, je pense aussi que Zangdar est un cas particulier, et que j'aurais peut être même pu procéder ainsi dés le premier jour si j'avais su m'y prendre. Il a toujours été très , dès le jour de son arrivée (mon chat a tenter de se pendre aprés sa queue le premier jour, quand je l'ai sorti de sa boîte de transport pour le mettre en terra.......... Rolling Eyes ), cependant je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point là !

Mais bon, la mue est passée aussi, ça aide Wink ! Y a que pour la bouffe ou la il devient dingue... D'ailleurs, repas en cours !

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Torkmeda le Mar 8 Sep 2015 - 21:55

Il est vraiment magnifique!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.     - Confucius 
________________________________________________________________________________________

La vie c'est un peu comme les limaces....plus t'avances plus t'en baves......                                 - Torkmeda  
Torkmeda
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Smaug le Ven 18 Sep 2015 - 8:40

Bonne nouvelle : J'ai reçu hier soir les résultats des analyses, et tout les virus sont revenus négatif . Le vétérinaire pense donc a un granulome. L'état de Zangdar est redevenu parfaitement normal, je poursuis les antibiotique encore une dizaine de jours par sécurité avant d'effectuer une visite de contrôle mais tout va bien .

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Zbi le Ven 18 Sep 2015 - 8:43

Super!! Suis rassurée, et contente pour toi

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."
Zbi
Empereur Reptilien
Empereur Reptilien

Message par biobizzard le Ven 18 Sep 2015 - 9:39

Ce matin je pensais justement à te demander des nouvelles de lui. Heureux pour toi et pour lui surtout.

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard
Actionnaire Majoritaire du Fofo

Message par Corto le Ven 18 Sep 2015 - 17:38

Chouette nouvelle, chapo pour l a gestion de tout ça. Et longue vie à Zangdar.
Corto
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Snake House le Ven 18 Sep 2015 - 23:12

C'est cool!
Petite question, quel genre de test a été effectué pour une recherche d'IBD et quel est sont pourcentage de fiabilité. Est-ce le nouveau test venu des US ou l'ancien?
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Smaug le Sam 19 Sep 2015 - 10:14

Alors la Snake House, je ne saurais pas te répondre ... Il s'agit d'un PCR réalisé à partir d'un échantillon de sang et écouvillon de gorge par le laboratoire Laboklin en Alsace. Je n'en sais pas plus, je me renseignerais auprès de mon vétérinaire lors de la visite de contrôle !

Merci les gens ! Je suis contente que tout rentre dans l'ordre .

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Smaug le Sam 19 Sep 2015 - 10:24

Voici ce qu'il est noté sur le site de Laboklin : "Les infections virales jouent un rôle important en pathologie infectieuse des reptiles; les outils de diagnostic virologique se sont considérablement étoffés ces dernières années. Nous avons pu notamment développer la technique sensible d’amplification génique (PCR) et l’adapter à la détection rapide du génome viral (ADN ou ARN) directement sur les prélèvements, du vivant de l’animal ou post-mortem sur des échantillons d’organes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principaux virus affectant les tortues, lézards et serpents."

Les informations sur le PCR sont disponible sur leur site depuis décembre 2013.

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Smaug le Sam 19 Sep 2015 - 22:20

Me suis fait croquer !

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Titane 100 le Sam 19 Sep 2015 - 22:21

Comment cela c'est passé?

Mon serpent: Python réticulé tiger mâle " ZORG "nc 2014

Titane 100

Message par Smaug le Sam 19 Sep 2015 - 22:31

Ben je l'ai trouvé rudement vif ce soir... J'ai tout préparé comme d'habitude, ouvert le terra ou il attendait déjà à la vitre, j'ai présenté ma main doucement pour qu'il puisse juger que c'était moi... Et puis croc . Alors je ne saurais te dire si il s'agit d'une morsure défensive, si juste ce soir il avait pas envie, si hier je m'y suis mal prise et qu'il boude, mais en fait je pense qu'il avait simplement les crocs puisse qu'il avait le comportement de quand je décongèle à manger, à attendre devant la vitre comme ça. Et vu que c'est un crève la dalle... En voyant ce qu'il est en train de faire à son rat je me dit que je m'en sort bien : il a tout de suite compris que je ne me mangeais pas .
Parceque du coup je l'ai nourri aprés l'injection, histoire de ne pas me faire re croquer demain si il avait faim .

Alors très sincèrement, ça picote plus qu'autre chose, et ça surprend surtout ! Ça pisse 30 seconde et s'est fini. Du coup je l'ai laisser tranquille le temps de désinfecter et j'y suis retournée, traitement oblige, mais ça va, il était simplement plus speed que d'habitude du coup.

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Titane 100 le Sam 19 Sep 2015 - 22:40

Accepter sa proie juste après un traitement , c'est pas mal pour un surinam!
T'as vraiment de la chance!
Oui moi aussi j'ai déjà été mordue par un python molure adulte, et c'est vrai que çà surprend plus que çà ne fait mal!
Et sa langue est décollée finalement?

Mon serpent: Python réticulé tiger mâle " ZORG "nc 2014

Titane 100

Message par Smaug le Sam 19 Sep 2015 - 22:44

Oui, nickel sa langue, et sa bouche est bien symétrique et correctement fermée. De ce côté tout va bien, plus aucun symptôme !
Ouais ben côté bouffe il est pas compliqué, ça le rend dingue !!! Je crois que je pourrais lui proposer une éponge qu'il la boufferais Rolling Eyes .

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par biobizzard le Dim 20 Sep 2015 - 10:34

Il a peut être voulu te montrer qu'il était en pleine forme et qu'il ne voulait plus des piqûre. Ou alors connaissant la fourberie de Zangdar il c'est dis marre de me faire piquer je vais lui rendre l'apereil haha

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard

Message par Smaug le Dim 20 Sep 2015 - 12:35

Ah ça pour être en forme !!
Du coup il m'a bien rendu la pareil : une bonne dizaine de piqures d'un coup !! C'est pour ça qu'il a attendu si longtemps sans broncher : "Ma vengeance sera terrible ... Mouahahah ! "

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par biobizzard le Dim 20 Sep 2015 - 14:51

biobizzard

Message par Smaug le Mer 23 Sep 2015 - 21:04

Bon bah il était tout sage se soir, aprés deux jours un peu plus stressé (autant lui que moi ). Tite photo (moche, de ma tablette avec peu de lumière) sur sa serviette de soin juste aprés l'injection, il était tranquille, et apparemment pas pressé de retourner dans son terra Wink .

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Zbi le Mer 23 Sep 2015 - 21:51

Très beau
C'est quoi la tache noir violacée? Endroit de l'injection? (milieu du corps à peu près)

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."
Zbi
Empereur Reptilien
Empereur Reptilien

Message par Smaug le Mer 23 Sep 2015 - 22:06

Non, c'est juste un reflet (enfin, le noir fait parti de son patern, et le violet est le reflet de la lumière du terra qui était derrière moi) . L'injection a eut lieu 3 ocelles plus bas Wink .

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par biobizzard le Jeu 24 Sep 2015 - 9:36

Smaug c'est quoi une ocelles???

biobizzard

Message par Smaug le Jeu 24 Sep 2015 - 9:45

C'est le motif en forme de chauve souri (enfin, dans le cas de Zangdar c'est en forme de chauve souri, mais ça peut avoir n'importe quelle forme) qu'il a sur le dos !
En gros c'est une tache quoi...

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant