Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Recherche terra reguis pour débutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Recherche terra reguis pour débutant

Message par Le p'tit bonhomme du 80 le Mar 24 Nov 2015 - 22:15

Cest noté pour le câble Wink Donc 75% cest trop en hygrométrie ?
J'ai vu une video "terrario pour les nuls" il mets quant à lui la sonde directement sur le verre en dessous du substrat contrairement à la démonstration du thermostat Trixie. Il disent de placer la sonde au 2/3 en hauteur. Tu en penses quoi sur ces deux manières de faires ?
Pour le momoment j'ai mis une nouvelle cachette (un tronc ) qui fait angle (dailleurs je me suis amuser pour la prendre pour la nourrir dailleurs j'ai fini par carrément sortir le tronc avec elle à l'intérieur et elle est jamais vraiment sortie ) et l'ancienne cachette je l'ai mise au point froid, donc pour le moment elle est souvent au point chaud. Mais avant souvent quand j'avais que l'autre cachette ( c'était un espèce d'œuf , elle avaient souvent au dessus ) je me demandais si c'était parce que c'était trop chaud en dessous ou justement pour avoir plus d'humidité  et en fait une fois j'ai touché l'intérieur et ça faisait comme une bouilloire

Le p'tit bonhomme du 80
Chevalier des Terres Hostiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caelastrasz le Mer 25 Nov 2015 - 7:28

Généralement, je met mes sondes de température sur le substrat (juste posé dessus), éventuellement avec les mouvements de mes bulldozers de serpents, elles se retrouvent sur le fond du terrarium. Essaye comme cela pour voir ?

Et oui, laisse tomber cette hygro enfin ! Retiens juste qu'il faut un peu pulvériser en période de mue
Caelastrasz
Baron des Forets Obscures

Message par biobizzard le Mer 25 Nov 2015 - 9:08

Dans la démonstration de trixie, si mes souvenirs sont bons, c'est la son du termometre qu'ils mettent en hauteur.

==============================

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard
Actionnaire Majoritaire du Fofo

Message par Le p'tit bonhomme du 80 le Mer 25 Nov 2015 - 17:31

A tout de suite ça va mieux si je place ma sonde en bas !

Du coup j'ai acheter le Brumisateur a ultrason pour rien si 70% d'hygrométrie cest trop en période normal ?

Le p'tit bonhomme du 80

Message par Caelastrasz le Mer 25 Nov 2015 - 19:15

Je trouve que tu l'as acheté pour rien oui C'est c*n mais c'est comme ca :p
Caelastrasz

Message par biobizzard le Jeu 26 Nov 2015 - 12:48

Laisse moi deviné c'est un vendeur en magasin qui te la conseillé? ?? 
Pour faire simple avec 55 % d'hygrométrie mes deux regius me font  de belle mue si je monte à 65% ils en font une mauvaise. La seul chose que je fais c'est que je rajoute, au moment où leurs yeux redeviennent normal, une pierre légèrement abrasive humide dans leur terra.

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard

Message par Le p'tit bonhomme du 80 le Jeu 26 Nov 2015 - 22:03

Du tout juste que j'ai vu qu'il fallait 75 % et du coup ça m'embêter de le a voir 45-55% seulement et meme avec les pulvé, ca redescendait au bout d'une heure. Et plusieurs fois je l'ai vu aller en hauteur chercher l'humidité du coup je me suis renseigner et mon men a offert un tout simplement :)en tout cas depuis je la vois plus chercher l'humidité en hauteur. Mais avec les cachettes , je la voit beaucoup moins ... Voir casi plus cest dommage dailleurs

Le p'tit bonhomme du 80

Message par Le p'tit bonhomme du 80 le Jeu 26 Nov 2015 - 22:05

De toute façon je surveille régulièrement, mais la ça fait vraiment pas longtemps , ça fait pil une semaine que je l'ai eu , elle a mangée qu'une fois, et elle a pas encore muée

Le p'tit bonhomme du 80

Message par biobizzard le Ven 27 Nov 2015 - 7:45

Quand il ont manger il reste cacher pendant deux trois jour le temps de digéré tu verras elle va resortir

biobizzard

Message par Chironex le Ven 27 Nov 2015 - 13:37

Pour la sonde de thermostat ça dépend du moyen de chauffage.

Si tu chauffes au sol (tapis chauffant, cordon chauffant) je suis plutôt d'avis de mettre la sonde sur le sol. En effet, ces moyens de chauffage n'ont pas vocation à chauffer l'atmosphère du terrarium mais seulement sa surface. Or, si tu mets la sonde à 1/2 du terra, le tapis/cordon va chauffer à fond. Le problème c'est que le serpent, lui, n'est pas à 1/3 du terra mais sur le sol la plupart du temps. Dans ce cas, le thermostat ne le protègera pas du tout car pour avoir 34°C à 20cm il faudra peut être 50°C au sol, surtout si le substrat est très isolant (comme le bois).

Au contraire, si tu chauffes à la lampe (céramique ou autre), le but est de chauffer l'atmosphère du terrarium. Dans ce cas, il faut placer la sonde plus ou moinsau milieu du terrarium, voir légèrement en dessous pour que la température souhaitée soit la bonne dans la zone principale où se trouve ton serpent. (par exemple à 10, 20 ou 30cm du sol en fonction de la taille du serpent, de la déco plus ou moins en hauteur etc). Là le serpent ne risque pas de se brûler à la surface de la source de chaleur (à condition de l'avoir protégé convenablement pour qu'il ne puisse pas y avoir accès, ni s'y enrouler).

Personnellement j'ai un PR et une BCI dans des HP Terra moulés. Je chauffe au tapis chauffant. Les tapis sont sous les terrariums et les sondes à l'intérieur, collées au sol au dessus de l'emplacement des tapis (via du Pattex), sous le substrat (chanvre, car moins cher et moins isolant que les copeaux de hêtre). Je pense ajouter une système de chauffage par lampe céramique afin de chauffer l'atmosphère des terras. Dans ce cas j'achèterai un nouveau thermostat pour chaque terrarium avec une sonde certainement collée sur une des parois latérales (dans la terrarium) à la distance souhaitée. Bref, 2 modes de chauffage, 2 thermostat et 2 techniques pour contrôler la température.

Pour l'hygrométrie, au début j'avais des hygromètres mais maintenant je ne les utilise même plus. C'est totalement inutile à mes yeux vu les espèces que je maintiens. J'ai dans 99% des cas de très bonnes mues. Les taux d'hygrométrie que l'on trouve dans les fiches ne valent pas grand chose. Dans la nature il y a certes une forte hygrométrie dans leur région d'origine mais celle-ci varie dans la journée et ce n'est pas dans un espace fermé.  Tout ce qui est dans la nature n'est pas forcément bon en captivité.

En dehors de ça, mon regius reste planqué la plupart du temps durant la journée, bien qu'il lui arrive de faire de longues promenades de temps en temps. Par contre, dès que je ferme la lumière, que j'attends un peu, il sort et se ballade pas mal. Les regius sont des animaux nocturnes, ils n'aiment pas la lumière. D'ailleurs, que ce soit pour mon PR ou ma BCI, je n'ai aucune lumière artificielle sur leur terra. Je laisse mes volets ouverts et ils ont droit à de la lumière naturelle (sans rayons directs, évidement). Les néons etc sont là avant tout pour le plaisir du propriétaire, pas pour le serpent.

Voilà ma façon de faire et de voir les choses.

1.0.0 Python regius classique - Kaa (Né en 2013)
0.1.0 BCI classique het albinos kahl - Irina (NC 26/06/2013)
Chironex
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par damien37700 le Ven 27 Nov 2015 - 16:23

bonjour , tu li tes MP ?

je t en ai envoyé un il y a quelque jours .

python royal :
femelles , mâles et des bébés
rhacodactilus ciliatus :
damien37700
Maitre Terrario
Maitre Terrario

Message par Chironex le Ven 27 Nov 2015 - 17:38

@damien37700 : A qui parles tu ?

1.0.0 Python regius classique - Kaa (Né en 2013)
0.1.0 BCI classique het albinos kahl - Irina (NC 26/06/2013)
Chironex
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2