Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Fréquence nourrissage python reguis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fréquence nourrissage python reguis

Message par robert roro le Jeu 31 Déc 2015 - 10:13

Mon python n'avais pas manger pendant deux moi,(fin octobre fin décembre). Mai il se promenais le soir il étais en pleine forme. je lui est donné une souri et un rat la semaine dernière, bien sur il la tous manger.Mai comment on peut analyser sont comportement quand on le vois guetter et prêt a bondir dès que je m'approche du terrarium le soir, peut on se dire qu'il à la super faim.Perso ça fais 1 ans que j'ai se python je les pris tous petit pour le voir grandir et voir ces comportement,même si il sort que la nuit c'est toujours aussi intéressant d'essaye de les comprendre et de les admiré bouge. je précise qu'il est très curieux Donc pour en revenir, le type de comportement qu'il a quand il a faim je pense le connaitre, je suis même sur que c'est ça. comment gérer cette réaction.
peut être donner une proie plus grosse pour que ça faim soit rassasier... donc l'espace entre deux repas plus long. Ou sinon ce tenir au règle et une a deux proie pars semaine selon ça taille et ensuite passer à des temps d'attente plus longue selon sont age.

vous allez me dire que il faut pas forcement nourrir le serpent quand il a faim sinon on le ferais manger tous le temps. Je pense plus faire semaine pars semaine enfin pour le moment j'ai toujours fais ça.

Le nourrir une fois pars semaine ne serait il pas un peux trop pour lui, car je ne voudrais pas qu'il meurt dans deux mois.

merci à vous.

robert roro
Chevalier des Terres Hostiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fréquence nourrissage python reguis

Message par biobizzard le Jeu 31 Déc 2015 - 12:16

Normalement pour un juvénile on conseil une fois par semaine une proie aussi grosse que sont diamètré le plus gros est une proie adapté. Pour le poid c'ec'est 15% du poid du serpent, maintenant si il mange aussi bien que tu le dis je ne me ferais pas de soucis il va prendre du poid. Plus tard tu pourras espacer plus les repas. Chez moi le mâle qui a deux ans mangeais toutes les semaine un raton de 60gr (ça fait trois mois qu'il refuse de manger) et ma femelle de 4ans mange un adulte de 160gr toutes les deux à trois semaine.

==============================

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard
Actionnaire Majoritaire du Fofo

Message par robert roro le Jeu 31 Déc 2015 - 12:36

je lui donne (souris adulte et rats de la même taille q'une souris adulte, le poids des souris doivent faire dans les 35g et les rats entre 30 et 50 g). Mai je pèserais mon python et le mesurai et je vous dirais les mesures.

Alors peut être mes proies ne sont pas assez grosse....

robert roro

Message par Lascko le Lun 4 Jan 2016 - 10:00

Bonjour
Ton regius à quel âge exactement? Je pense avoir compris plus d'un an.
Je pense que une fois toutes les 10/15 jours pour le repas serait bien.
Mais avec des proies plus importantes.
Je donne des proies un peu plus grosses que le plus gros diamètre du serpent.
Pour des adultes, des serpents de plus de 7 nos par exemple je ne donne que 7 repas environs par an. Mais la le repas c'est un gros lapin pour du bci et il y a aussi la période d'hibernation ou les animaux ne mange rien avec une baisse de température
Cordialement

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par robert roro le Lun 4 Jan 2016 - 10:16

MON PYTHON REGUIS à 1 ANS, tous les 10/15 jours, il vas avoir une de ces faim, déjà que en une semaine, je vois qu'il a faim alors 15 jours. Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec une proie un peut plus gros et il en a pas voulus. Cela me fait chier si à chaque fois je doit jeter la proie car c'est un petit peux cher, pour ensuite la mettre à la poubelle. Mai je suis sur que la proie qui est un peux plus grosse, il peut l'avaler vue le diamètre de sont corps. sinon je fini les souris que j'ai dans le congele.

je vous poste aujourd'hui une photo ou en voie la souris que je luis donne et le rats qu'il ne veut pas. mai y a pas une grande différence de taille.

merci à vous.

robert roro

Message par Lascko le Lun 4 Jan 2016 - 10:24

Ok envoi la photo
Mais après si il mange une souris toute les semaines et que ça marche comme ça pourquoi changer pour l'instant

Si tu peux par contre essai de le passer au rat, en lui donnant la même taille de proie mais avec du raton

Car adulte si il refuse les rats ça va être galère et surtout plus chère!

Salut

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par armont le Lun 4 Jan 2016 - 10:45

robert roro a écrit:Le problème c'est que j'ai déjà essayé avec une proie un peut plus gros  et il en a pas voulus. Cela me fait chier si à chaque fois je doit jeter la proie car c'est un petit peux cher, pour ensuite la mettre à la poubelle. Mai je  suis sur que la proie qui est un peux plus grosse, il peut l'avaler vue le diamètre de sont corps. sinon je fini les souris que j'ai dans le congele. .
Il vaut mieux ne pas dépasser son diametre maxi pour la proie,voire un peu moins, y a moins de déboires niveau refus.
Les 15% de son propre poids c'est le maxi, 10%c'est déjà une bonne moyenne.
Pour 3 kg le mien idéalement manges des hamsters de 250gr quand j'ai le choix Rolling Eyes , voire 300, les 350 parfois il les laisse.

Par la suite faut espacer les repas ,perso en temps normal je le nourris au mieux une fois par mois jamais plus même s'il gigote,sauf cas évident de proie trop petite la fois précédante.
Ils assimilent mieux la nourriture quand ils ne sont pas gavés .

armont

Message par robert roro le Lun 4 Jan 2016 - 10:46

alors oui il mange de tous je vais bientôt mettre du nouveau dans sont alimentation exemple : poussin et un autre rongeur (hamster ou mastomys.)
alors je sais plus si je l'ai dit un peut plus haut mai il mange une souris adulte, et du rat aussi mai un peut plus petit. En gros le rats fais le même poids qu'une souris adulte. En générale dans la semaine je lui donne une souris adulte et un rats. ou que du rats ça dépend se que je prend dans le congèle

robert roro

Message par armont le Lun 4 Jan 2016 - 10:52

Pour un Royal qu'est assez capricieux niveau bouffe,je sais pas si c'est judicieux de panacher les proies, genre poussin, car il risque de développer une
préférence ou un rejet et un jour tu sauras pas pourquoi il refuse de manger ...

armont

Message par Lascko le Lun 4 Jan 2016 - 10:58

Idem à ta place je ne donnerai que du rat
Et surtout pas de mastomys
Il risque de ne vouloir que ça ensuite
Je ne donnais du mastomys que pour démarrer des bébés difficiles
De plus c'est de la saloperie ça mort énormément lol

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par robert roro le Lun 4 Jan 2016 - 11:07

Merci pour les conseils. Mes j'ai encore rien acheter . Les poussins quand pensez vous ?? dans tous les cas je doit finir mes souris et rats. mai c'est vrais que ça m'arrangerais s'il pouvais prendre des proie à un peux plus grosse, il aurais surement moins faim et serais moins en mode chasseur tous les soirs.

robert roro

Message par Lascko le Lun 4 Jan 2016 - 11:11

J'ai déjà donné à mes bci...
Mais bon la volaille c'est moins pratique que les rongeurs
Un peu "mou" décongelé
Risque de rendre les selles molles, type diarrhée, même si je ne l'ai pas constaté moi même.
Donc je dirai évite, sauf si tu peux en avoir gratuitement...

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par armont le Lun 4 Jan 2016 - 11:41

Oui, avec odeur des crottes en rapport...
robert roro a écrit:. Les poussins quand pensez vous ?? .
Rien de bien donc, déjà dans la nature il mange que des rongeurs style gerbille, pour les piafs il est pas équipé pour ,il n'a pas les dents assez longues
contrairement au B.C. et n'a pas la morphologie d'un grand grimpeur .

armont

Message par robert roro le Lun 4 Jan 2016 - 12:56

Alors voila la photos. De gauche à droit. Souris adulte ensuite rats du même poids que la souris adulte entre 30/50grs bien sur ils sont congelé. Et ensuite rats 90/150grs. Voila je lui donne souris adulte et rats, pas celui  de 90/150grs il le refuse. vue ça taille je pense que c'est normale.  

robert roro

Message par Lascko le Lun 4 Jan 2016 - 13:43

Ça semble correct, reste comme ça!

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par biobizzard le Lun 4 Jan 2016 - 14:18

Je serai de toi tu terminé ton stock de souris et tu le passe au raton et évite les mastomise il devienne vite accroc et c'est pas facile de les trouver

2.2.0 python regius : Monty (male spider), Pyro (male Fire), Lilith (femelle classique) et Khali (femmelle bumble bee)
biobizzard

Message par damien37700 le Lun 4 Jan 2016 - 16:20

perso ,je donne que du rat ou raton ,

passer de la souris aux rat sa se fait bien ,pour le reste ,cela est une grosse galère .
si ton regius mange du rat , change lui pas sa façon de manger . tu aura moins de prise de tête par la suite .

python royal :
femelles , mâles et des bébés
rhacodactilus ciliatus :
damien37700
Maitre Terrario
Maitre Terrario

Message par robert roro le Lun 4 Jan 2016 - 16:39

Je sais et on me la dit plusieurs fois qu'il faut mieux le nourrir avec plusieurs souris ou rats du moment qu'il accepte en un jours(soirs), que de les espacés dans la semaine.

je voulais savoir si des personnes l'on déjà faits, et es que cela peut être fatale pour le serpent. Le faite de refaire repartir sont System digestif, cela doit surement le fatiguer. Le but et bien sur de le garder le plus longtemps possible je ne compte pas le reproduire et le faire ressembler a un gros boudin.

merci.

robert roro

Message par Smaug le Lun 4 Jan 2016 - 18:24

Ben donner plusieurs repas à un serpent par semaine, c'est un peu comme si nous on prenait un vrai repas toutes les heures. Alors, non seulement tu vas grossir, te chopper dès indigestions, fatiguer ton estomac, ton corps etc... Mais avant ca, tu vas surtout très rapidement vomir tes tripes.

Chez les serpents ça fonctionne pareille, mais sur une échelle de temps différente. Si on fait prendre un repas à un serpent alors que le précédent n'est pas digérer, il y a de fortes chances qu'il régurgite, et ça, pour un serpent, c'est assez dangereux : ca va lui brûler l'oesophage, et l'empêcher de se réalimenter correctement. Et si on insiste, des régurgitations répétées peuvent provoquer assez rapidement la mort de l'animal.

Voilà le pourquoi du comment, un bon repas une fois par semaine, c'est bien (et encore, ca c'est un bon rythme pour les jeunes, mais adultes, on peut encore nettement espacer les repas !)

Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn...
Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par robert roro le Mar 5 Jan 2016 - 20:39

Je vais changer d'horaire de travail, j'ai une question peut être un peut coconne mai tant pis . Je vais changer d'horaire de travail et rentrer chez moi soit à 23h ou 2h du matin, sachant que je donnais à manger à mon serpent vers 22h, es que cela peut le perturber ou pas ? le faite que je change d'heure... (Mais je pense peut importe l'heure si il a faim il mangeras, enfin j’espère).

merci d'avance.

robert roro

Message par Smaug le Mar 5 Jan 2016 - 20:56

Et bien figure toi que non, ce n'est pas concon comme question .
En effet, le fait de nourrir ton serpent à une heure différente que d'habitude peu le perturber, surtout qu'un regius... Ben c'est un regius quoi :p .

Cela dis, ça reste un animal nocturne, donc tant que tu n'essaies pas de le nourrir en pleine aprem, il devrait s'en remettre. A la limite, si il te saute un repas ou deux ça n'est pas bien grave de toute façon.

Donc bon, après ça dépends des spécimens. Si le tien n'a jamais été capricieux, il n'y a pas de raison que ce changement le gène outre mesure non plus.

Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn...
Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par biobizzard le Mer 6 Jan 2016 - 8:11

Un regius capricieux pour manger, non je le crois pas!!!!

biobizzard

Message par armont le Mer 6 Jan 2016 - 12:31

robert roro a écrit:rentrer chez moi soit à 23h ou 2h du matin, sachant que je donnais à manger à mon serpent vers 22h, es que cela peut le perturber ou pas ? le faite que je change d'heure.. .
Il est quand même pas précis à 1 heure près, le soir c'est le soir , ça peut varier de 2-3 heures suivant l'été l'hiver ect...C'est la même "période" .

armont

Message par Chironex le Mer 13 Jan 2016 - 16:28

Lascko a écrit:J'ai déjà donné à mes bci...
Mais bon la volaille c'est moins pratique que les rongeurs
Un peu "mou" décongelé
Risque de rendre les selles molles, type diarrhée, même si je ne l'ai pas constaté moi même.
Donc je dirai évite, sauf si tu peux en avoir gratuitement...

D'après ce que j'ai cru comprendre, les selles liquides ne seraient pas forcément dû à la volaille elle même mais au fait de changer d'alimentation. Et comme le plus souvent les terrario nourrissent de rongeur avant de donner de la volaille... Il serait intéressant de vérifier sur une période assez longue pour voir si l'animal s'adapte à sa nouvelle alimentation.

1.0.0 Python regius classique - Kaa (Né en 2013)
0.1.0 BCI classique het albinos kahl - Irina (NC 26/06/2013)
Chironex
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Zezette épouse X le Mer 13 Jan 2016 - 19:28

C'est effectivement ça, c'est le changement tout simplement, pas la volaille en elle-même.

"Le paradis des fous est l'enfer des sages..." (Thomas Fuller).
Zezette épouse X
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant