Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Thermostat

Thermostat

Message par igui le Jeu 21 Jan 2016 - 23:08

Bon voilà j'explique, j'ai acheté un thermostat dans une animalerie pour baisser la température de mon tapis chauffant. J'ai mis une sonde sur mon sopalin à l'intérieur de ma cachette où il y a mon tapis chauffant et j'ai découvert que même au minimum, la température reste à environ 32 celsius! (37 sans thermostats) J'aimerais varier entre 28-31 mais c'est impossible alors est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider? je veux pas gaspiller encore de l'argent et m'acheter un autre thermostat.

igui
Chevalier des Terres Hostiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thermostat

Message par robert roro le Jeu 21 Jan 2016 - 23:16

igui a écrit:Bon voilà j'explique, j'ai acheté un thermostat dans une animalerie pour baisser la température de mon tapis chauffant
Salut es que tu pourrais nous dire ou nous prendre en photo ton thermostat pour savoir lequel tu as s'il te plait, comme ça ou pourras mieux t'aider.

igui a écrit:J'ai mis une sonde sur mon sopalin à l'intérieur de ma cachette où il y a mon tapis chauffant
Excuse moi je comprend pas trop, ton tapis chauffant et aussi dans le terrarium ou à l’extérieur ?? Car si il est à l’intérieur essaye de le mettre à l’extérieur et de refaire tes mesures.

robert roro

Message par robert roro le Jeu 21 Jan 2016 - 23:19

igui a écrit: j'ai découvert que même au minimum, la température reste à environ 32 celsius!

Ou sinon ton tapis et trop puissant et il faut prendre plus petit en terme de puissance de ton tapis.

robert roro

Message par damien37700 le Ven 22 Jan 2016 - 5:20

robert roro a écrit:
igui a écrit: j'ai découvert que même au minimum, la température reste à environ 32 celsius!

Ou sinon ton tapis et trop puissant et il faut prendre plus petit en terme de puissance de ton tapis.

sa est pas de la faute du tapis .

juste du réglage du thermostat

==============================

python royal :
femelles , mâles et des bébés
rhacodactilus ciliatus :
damien37700
Maitre Terrario
Maitre Terrario

Message par damien37700 le Ven 22 Jan 2016 - 5:26

robert roro a écrit:
igui a écrit:Bon voilà j'explique, j'ai acheté un thermostat dans une animalerie pour baisser la température de mon tapis chauffant
Salut es que tu pourrais nous dire ou nous prendre en photo ton thermostat pour savoir lequel tu as s'il te plait, comme ça ou pourras mieux t'aider.

quel thermostat a tu pris , il fait jour/nuit ?

igui a écrit:J'ai mis une sonde sur mon sopalin à l'intérieur de ma cachette où il y a mon tapis chauffant
Excuse moi je comprend pas trop, ton tapis chauffant et aussi dans le terrarium ou à l’extérieur ?? Car si il est à l’intérieur essaye de le mettre à l’extérieur et de refaire tes mesures.

il st mieux de mettre le tapis dans le terra quand tu peut . tu aura mois de perte de chaleur et tu fera des économie

==============================

python royal :
femelles , mâles et des bébés
rhacodactilus ciliatus :
damien37700
Maitre Terrario
Maitre Terrario

Message par armont le Ven 22 Jan 2016 - 12:17

C'est pas clair l'histoire,si tu a 32 °juste sur le tapis c'est pas grave , ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'ensemble du terrarium.
Au pire tu le branches sur une prise-minuterie et tu le fais fonctionner épisodiquement dans la journée 1 heure ou 2 de temps en temps.
(Je fais ça avec une résistance du sol l'hiver ,la nuit pour ne pas que la température baisse de trop .)

armont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé