Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Nuit des ailées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nuit des ailées

Message par Tau'ri le Mar 6 Sep 2016 - 20:10

Pour le noir sur le coton c'est effectivement des champignons mais jusqu'à aujourd'hui aucune de mes fondation n'en souffre.
Le nourrissage! (oui tu peux là )
1 volume de sucre, 1 volume de miel (bio? ) et deux d'eau
tu en met une goute sur un petit papier alu que tu retirera 48h après

Tau'ri
Chevalier des Terres Hostiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par BenSnake le Mar 6 Sep 2016 - 20:33

Super, merci pour ta réponse et tes info
Je n'avais pas penser, à juste basculer les tubes
Je mis met des demain
BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Tau'ri le Mer 7 Sep 2016 - 20:16

Parfois faut pas chercher trop loin dans la nature elle ne sont pas non plus cajolé comme tu le fait alors c'est pas les secouer un peut qui changera quoi que ce soit !
Tau'ri

Message par BenSnake le Dim 11 Sep 2016 - 3:31

A défaut d'un tube à essai, j'ai réussi à avoir des seringues, beaucoup plus transparente que ce que j'avais avant j'ai reussi a faire quelque photo c'est pas le top mais c'est beaucoup mieux deja lol

Je leur est preparer leur mixture selon ce que tu ma dit (Tau'ri)

BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Tau'ri le Dim 11 Sep 2016 - 14:59

Bravo ! Bien belle colonie En plus je ne sait pas si ça va être possible mais tu pourras remplir la réserve d'eau par l'ouverture de la seringue. Plus besoin de changer de maison avant de les installer dans leur fourmilière :p
Tau'ri

Message par BenSnake le Dim 11 Sep 2016 - 15:14

Merci
Exact, je pourrais la remplir avec une autre seringue je n'est pas condamner l'ouverture, juste fermer avec du scotch alu

Je leur est fabriquer une minuscule gamelle pour mettre le "miela"
BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Smaug le Lun 12 Sep 2016 - 16:08

Super tout ça ! Félicitation pour ta bébé colonie, elle a l'air de bien se porter

==============================

Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn...
Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par BenSnake le Jeu 15 Sep 2016 - 10:52

Merci Smaug  c'est fascinant de les voir se développer, j'adore

Petite question, je leur est préparé leur mixture (d'ailleurs j'ai perdu 2 ouvrières dans l'histoire, rester coller :/ ) je leur est laisser pendant 2j comme prévu, je doit répéter l'opération à quelle fréquence ? 

Autre sujet curiosité : combien de temps cela prendra-t-il pour les installer dans une fourmilière ? Je ne suis pas à 1 ou 2 mois pres
BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Smaug le Jeu 15 Sep 2016 - 11:44

Attends un peu que ta colonie se soit bien développée avant de l'installer dans une fourmilière.

Tu sais déjà comment tu comptes la fabriquer, ou si tu souhaites en acheter une toute faite ?
En attendant de les déménager, ce que tu peux faire a présent c'est relier ton tube a essais à une aire de chasse (par exemple une petite boite en plastique rigide ouverte, tu fais un trou sur un coté pour y fixer l'entrée de ton tube en le jointant correctement, et tu enduit les bords de la boîte d'une solution anti évasion). Ainsi tu pourras distribuer la nourriture dans l'aire de chasse, les fourmis y mettront leurs déchets, et le tube restera plus propre.

Si tu cherches sur internet tu trouveras différentes solution pour l'anti évasion. Et si tu es du genre feignant (comme moi), le site de microfaune (sur lequel j'ai acheté ma fourmilière, et qui se déplace régulièrement en bourse) propose des aires de chasses prête a monter, des petites fourmilières a partir de 20€ et de l'enduit anti évasion testé et approuvé par moi même puisque c'est celui que j'utilise, il était fourni avec la fourmilière Wink .

Si tu as des questions sur les produits, Patrice (le gars du site) réponds rapidement et très gentiment a toutes les questions si on le contact par le biais du site.

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par BenSnake le Jeu 15 Sep 2016 - 12:02

Ce n'est pas du tout presser, c'était juste une question théorique, pour me donné une idée du temps que cela peut prendre.
Il doit y avoir entre 15 et 20 ouvrières environ, pour le moment aucune idée de comment je vais procédé pour la fourmilière  
Pour l'anti évasion j'ai entendu parler de l'huile de paraffine sur les rebord, que j'ai deja en ma possession (pour les vitres des terra) c'est bon ou pas ? 

Pour le site microfaune, j'ai deja etait faire un tour, leur petite fourmilière me tenterais bien quand le jour sera venu
BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Smaug le Jeu 15 Sep 2016 - 12:55

J'ai fait quelques recherches cette semaine, j'ai trouvé un ou 2 sites pas mal du tout avec des conseils pour fabriquer sa fourmilière, installer sa colonie etc. J'essaye de retrouver ca et je te file les liens ! Il y avait notamment quelques "recettes" d'anti evasion, mais de mémoire, je ne sais plus si l'huile de paraffine en faisait parti.

Je ne sais pas trop à partir de quelle taille de colonie tu pourra les mettre dans une fourmilière, dans tout les cas, il faut éviter de les mettre dans trop grand tant que la colonie n'est pas bien développée sinon les fourmis risquent de stocker leurs déchets dans certaines salles ce qui peut provoquer des moisissures par exemple.

Avec 15/20 ouvrières, leur offrir une aire de chasse pour le moment me paraît pas mal, ça te simplifiera vachement les manip de nourrissage/nettoyage.

Pour le site microfaune , le dôme que j'ai pris chez eux coûte une blinde mais il est vraiment bien, et beau ! fort heureusement, si tu regarde un peu, ils en font aussi de bien meilleur marché, et même une "modulable" (dans la section à monter sois meme (tu as des petites aires de chasses pour mettre un ou 2 tubes a essais dans la meme rubrique)

Edit : Voici le lien de la page que j'avais trouvée pas mal. http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut