Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

arrivée d'une graeca : besoin de conseils !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: arrivée d'une graeca : besoin de conseils !

Message par Meggie le Dim 2 Jan 2011 - 21:43

willow a écrit:pour le patio il lui faut quel style de sol? Les végetaux de son milieu naturel c'est quoi?
les graeca doivent avoir un sol terre essentiellement(celle de ton jardin, la vraie), un coin mauvaises herbes qu'on appelle "potager".

Meggie
VIP
VIP

http://margotortue.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Meggie le Dim 2 Jan 2011 - 21:48

willow a écrit:je viens de relire notre dial et je vois que tu dis qu'il ne semble pas tobleronné. C'est quoi tobléronné?

Tobleronné c'est une déformation de la carapace dû à un manque d'uv, une mauvaise nourriture, manque de calcium,pas d'hibernation,...bref à une mauvaise maintenance.
Cela fait se développer la carapace trop vite et rétrécit l'espace des viscères dessous qui entraîne une courte vie, une mort lente, une souffrance que l'animal ne transmet pas...mais il mourra plus tôt qu'il ne l'autait dû.

As tu d'autres tortues ? si oui, il faut faire une quarantaine surtout.

==============================

En mode car :coeur: les tortues !!!
Meggie
VIP
VIP

Message par willow le Dim 2 Jan 2011 - 21:52

pour son poids j'achete une balance des demain dis moi quel style. Son age idem je c pas du tous. Et pour sa taille il fais environs 15 cm d'un bou à l'autre du plastron 17 ou plus avec la tete dehors. largeur, au plus large 11,5 cm.
l'idée d'une fiche de suivi c génial !! respect .
willow
Chevalier des Terres Hostiles

Message par willow le Dim 2 Jan 2011 - 21:54

Non c'est mon premier spécimen lol le futur chouchou j'attend de voir comment je peux gérer une bonne aclimatation et tous faire nikel avant de lui trouver une compagne donc je pense le laisser seul la première année. T'en pense quoi?
willow

Message par Meggie le Dim 2 Jan 2011 - 22:21

willow a écrit:pour son poids j'achete une balance des demain dis moi quel style. Son age idem je c pas du tous. Et pour sa taille il fais environs 15 cm d'un bou à l'autre du plastron 17 ou plus avec la tete dehors. largeur, au plus large 11,5 cm.
l'idée d'une fiche de suivi c génial !! respect .
Cette idée n'est pas de moi mais de Jacques Prestreau (je t'envoies la fiche en mp).
Une tortue est un animal solitaire, elle aime être seule et ne croise un autre spécimen que pendant les amours dans la réalité. Il ne faut pas t'inquiéter, il ne s'ennuiera pas. Si tu prends plus tard une femelle, tu devras parfois séparer ton parc (ou en avoir un très grand avec des cachettes) car il en aura toujours après elle et un mâle graeca est violent à ce moment là et peut aller jusqu'à la blesser...
Prends une balance de cuisine par ex ça pourrait aller...moi j'avais commencé avec une pour les courriers mais il s'avère qu'il a dépassé le kilo ensuite donc... tu verras qu'il prend plus de poids en été en principe.

==============================

En mode car :coeur: les tortues !!!
Meggie
VIP
VIP

Message par willow le Dim 2 Jan 2011 - 22:28

Bon ok! Donc la femelle c'est pas pour dessuite . Je vais consulter la fiche . Un tres grand merci pour toutes ces infos. Vraiment sa me donne de bonnes directives pour artur. Maintenant faut que je me mette au taff pour lui faire un super lieu de vie. Je vais aller me coucher. Encore merci et a tres bientot pour de bonne news j'espère kiss
willow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut