Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Nouvelles directives du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles directives du forum

Message par Fabeleven le Dim 10 Juil 2011 - 22:26

Bonjour à tous. Voila, après avoir longuement parler avec certains membres fondateurs de l'association, il se révèle que R'O va devoir changer un peu de politique concernant les posts de certains voir même la réorganisation du forum.

Je m'explique :

La création de ce forum avait pour but d'unifier les passionnés de notre région et de faire que l'on apprenne à tous se connaitre, se rencontrer, s'aider etc.

Ceci fonctionne bien, plusieurs d’entre vous se sont connus, rencontrés, ont fait des bourses ensembles, des bouffes etc. et nous avons créé un cercle de personnes terrarios de confiance et j'espère que cela perdurera dans le temps.

Seulement voila, avec l'arrivée de l'association et de nouveaux membres sur le forum, je me suis remis en question. Je suis une personne très ouverte d'esprit qui a parfois du mal à sanctionner là ou d'autres le feraient, et donc, parce que j'engage la notoriété de l'association sur ce forum, je me dois de demander à mon staff d’être plus restrictif dorénavant.

- D'une part, les gens maintenant des bêtes illégales ne devront pas s'en "vanter" sur le forum ni même en parler.
Si cela se produit, nous éditerons le post et avertirons ledit membre.

- D'autre part, nous sommes sur un forum francophone donc nous nous devons d'écrire un français correct. Les membres ne faisant aucun effort d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe (langages sms ou autre) seront sanctionnés voir bannies si elles ne font aucun effort. Il existe des navigateur qui corrigent vos fautes... ou alors, n'hésitez pas à prendre un dico quand vous n’êtes pas sur de vous Wink

- Pour finir, les smileys n'ont pas à parler pour vous. Tous posts avec juste un panneau Bienvenue ou
à la place d'un simple : "je te souhaite la bienvenue" ou "sympa la bête " seront supprimés et les membres récalcitrants seront sanctionné pour flood.

Il est préférable de ne pas poster pour ne rien dire. Le plus important n'est pas le nombre de posts, mais la qualité de ceux ci, alors pas de flood SVP.

Nous essayons d'avoir un forum de qualité, nous faisons tout pour vous intéresser à cette superbe passion, mais je me rends compte qu'au final, on a beau faire des efforts, créer des posts complets et donner tout ce qu'on peut, il y a trop peu de posts intéressants provenant de membres lambdas.

Alors je ne vous demande pas de devenir des Einstein des reptiles, mais je vous en prie, faites attention à ce que vous écrivez, à qui vous écrivez et comment vous l'écrivez. Nous pouvons devenir un grand forum et une belle association, car ce forum, c'est le votre avant d’être le mien donc si vous l'appréciez aussi, faites tout ce qu'il faut pour qu'il continue sur sa lancée et qu'il devienne un incontournable régional et l'asso soit promise à un grand avenir

Merci à tous

==============================

May the reptiles be with you !
Fabeleven
Grand Manitou
Grand Manitou

http://www.reptilouest.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut