Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Génétique regius

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Génétique regius

Message par Jejein le Lun 24 Aoû 2009 - 2:31

C'est malheureusement comme cela pour beaucoup de chose les gars. La valeur est basé sur la rareté, la valeur "intrasèque " de l'or est proche de zero, car au fond ce n'est qu'un métal, mais du fait de sa rareté sur terre " extrasèquement" elle atteint des sommets sur les marchés boursiers.

Pour les pythons regius c'est également la même chose, un pastel n'est pas rare alors qu'un Pandapiebald oui, de plus en tant que "biens" ils sont soumis en plus aux lois de l'offre et de la demande.

Pour l'exemple morelia52, serais-tu pret dans 3 ans à me vendre un leucitique pour une somme symbolique, aller disons de 100 euros? Et bien sans aucune hypocrisie, je ne pense pas, soit tu fais un cadeau, dans ce cas là tu ne répond pas à l'offre ni à la demande, soit tu le vend et je suis sur à 200% l'ami que tu te renseignera de sa valeur sur le prix du marché.

En dehors de cette valeur "marchande", vient s'ajouter un cout de "production" (frais de nouriture, frais d'éléctricité, frais de véto, le temps d'entretient etc..........) qui sur les phases double recessive sont tout de même conséquent.

En somme, l'offre et la demande plus "le phénomène de rareté" plus des couts de production élevés font qu'aujourd'hui certains PR phasés atteignent des sommes très importantes. Mais personnellement je ne m'en offusque pas pour autant.

Jerome

Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

http://www.ultimatemorphs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morelia 52 le Lun 24 Aoû 2009 - 8:08

Ok d'accords mais de là à aller dans de tels prix, il y a tout de même un monde.
Que l'on marque le coup entre la difficulté d'obtention de la phase suivant sont "types" (recesssive/co-dominant ...) je suis entièrement d'accords mais de là à parler de 12 500$, je trouve celà abérant. Même si cette valeur n'est qu'à titre indictaive car elle permet de pratiquer des échanges entre éleveurs.
Enfin bref on n erefera pas le monde de la terrario mais je pense tout de même qu'il y a des espèces qui meriterais d'être un peu plus cher et d'autre un peu moins.
Et perso que ce soit un leucistic ou un clown albinos je pense qu je le vendrais bien en dessous des prix du marché même je ne le vendrais pas non plus pour 100 euros mais entre 1600 et 100 il y a une grosse marge non ???
Mais je l'accepte et je fais ma passion pour mon plaisir pas pour l'argent.
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par squizz le Lun 24 Aoû 2009 - 12:36

J'ai un ami qui va faire du carpondro (cheneyXviridis) et s'il y parviens il vendra les petits a 500€ (1500€ normalement) , tous sa pour cassé le marché , car il trouve le prix abusé pour un hybride !!!
squizz
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Jejein le Lun 24 Aoû 2009 - 13:01

Je comprend et partage ton ecoeurement morelia52, j'essais simplement d'apporter un élément de réponse. Malheureusement chaque chose à son prix et inversemenent.

A partir du moment ou il y aura un acheteur, il y aura forcement un prix de vente. Qui est à blâmer? Le vendeur ou l'acheteur ? Aucun je pense, la vie est faite ainsi........... Et je l'avoue sans honte aucune, même si mon but n'est pas de tirer un profit de la terrario, crois moi que si dans dix j'ai la psssibilité de vendre un PR 10 000 euros, et bien je ne me génerais pas pour le faire et si je ne le fais pas je pense qu'au contraire je passerais pour "le dindon de la farce".

"Enfin bref on n erefera pas le monde de la terrario mais je pense tout de même qu'il y a des espèces qui meriterais d'être un peu plus cher et d'autre un peu moins." , C'est un avis purement subjectif que tu donne ici, à tes yeux certaines espéces valent plus que d'autres? Pourquoi?. Hier tu nous donnais l'exemple du viridis, Pour ma part je comprend qu'il soit si peu cher, en effet, malgrer sa beauté, il lui faut une certaine rigeure dans des conditions de maintenance. C'est un peu (excuse moi d'avance pour la comparaison) comme si tu achetais une voiture et qu'on te dise attention, tous les 1000 kms il faut faire la vidange. Penses-tu que se soit un argument favorable à la vente? pas sur!! Si on regarde les petites annonces, proportionnellement au PR, le Viridi est plus revendu , c'est qu'il y à forcement une raison.

Je suis comme toi, j'estime que certaines éspèces ne valent pas leur prix de vente, mais par contre je ne saurais te dire pourquoi, sans doute pour une question de gout.

Il faut savoir, comme tu l'a précisé que certains prix prohibitif sont justement faient pour éviter la vente du serpent et favoriser l'échange entre éleveurs.

Jerome
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Jejein le Lun 24 Aoû 2009 - 13:30

squizz a écrit:J'ai un ami qui va faire du carpondro (cheneyXviridis) et s'il y parviens il vendra les petits a 500€ (1500€ normalement) , tous sa pour cassé le marché , car il trouve le prix abusé pour un hybride !!!

En mettant le côté "hybride" à part, quel est le but de ton ami de casser le marché? Je trouve dommage une réaction si radicale de ton pote, biensur il vaut mieux vendre "le surplus" moins cher que le garder ou l'euthanasier, dans ce cas là ok, mais si ça simplement pour but de descendre des éleveurs, je trouve cela dommage. Certains "vivent" de la terrario et de telles methodes ne leur permetra que de mettre la clef sous la porte. Je ne sais pas si tu travail squizz, mais c'est un peu comme si ton patron arrivait et qu'il te disais: "bon bin écoute, j'ai trouvé sur le marché du travail une personne qui se vend moins cher que toi, alors soit je baisse ton salaire et tu reste, soit tu reffuse et tu t'en vas!!" Comment réagirais -tu?
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Fabeleven le Lun 24 Aoû 2009 - 13:43

:+1!: pour Jejein !!!

et là je fais un gros HS (enfin quoique...)

Cédric, tu diras à ton pote que c'est un gros c*n de faire de l'hybridation. Point barre, rien à ajouter et en plus, je suis dans un très mauvais jour donc Basta, je m'efface !

==============================

May the reptiles be with you !
Fabeleven
Grand Manitou
Grand Manitou

http://www.reptilouest.com

Message par Morelia 52 le Lun 24 Aoû 2009 - 14:01

Bon pour l'hybride je ne préfère même pas m'y interessé car je suis super radical dessus, c'est zéro hybride dan sma conception de la terrario.

Pour la parenthèse du viridis. Justement on voit plus de viridis à la revente car le soucis est queson prix est tellement desendu bas que les gens arrivent maintenant à l'acheter sur un coup de tête et lorsqu'ils s'aperçoivent soit que c'est un serpent fragile / difficiledan scertains cas à nourrir / assez aggressif / ou non manipulable et bien ils essaient de le revendre et bien souvent malade je peux te l'assurer. De pls beaucoup de sujet de viridis sont FB et peut de personne chercheà le reproduire.

Enfin bref. Je n'en veux à personne et je cautionne également ce système en cherchant à reproduire ces phases et je ne m'en cache pas du tout. C'est simplement un regret de ma part car voilà je pense quetrès peu depersonne on les moyens d'acheter la majorité des phases et c'est bien domage.
Maintenant pour des amis terrario, par exemple pour toi ça ne me dérangera aucunement de te donner gratuitement un leucistic, un clown albinos ou même un viridis car pour moi la terrario est une passion personnelle certe mais aussi d partage entre passionné. Mais il est sur que si on me propose 10 000 euros pour un phasé et bien je ne me gênerais paspourle vendre ce prix là, faut pas pousser mémé dans les orties :lol: .

Voilà quoi vivement que je les ai mes phases.

Par contre aurais tu une petit photos d'un spécimen mojavexspider stp !!!
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Morelia 52 le Lun 24 Aoû 2009 - 14:02

Fab a écrit::+1!: pour Jejein !!!

et là je fais un gros HS (enfin quoique...)

Cédric, tu diras à ton pote que c'est un gros c*n de faire de l'hybridation. Point barre, rien à ajouter et en plus, je suis dans un très mauvais jour donc Basta, je m'efface !

pour toi Fab sur ce sujet là !!!Mais détend toi un peu là :lol:
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par squizz le Lun 24 Aoû 2009 - 14:30

Le but premier de mon pote c'est de faire voir que c'est hybride ne devrai pas couté aussi cher du fait du peu de demande de celui ci vu que beaucoup sont contre l'hybridation des espèces , moi le premier et mon pote aussi ( sa ma étonné qu'il veuille faire de l'hybride )
.Et de ce fait soit faire arrété ce genre d'hybride (sans grand espoir), vu qu'il sont pas nombreux as en faire ou baissé considérablement le prix de ces bêtes . Voila ce qu'il m'a dit !!!

Pour JEJEIN , oui , je travaille et si mon patron venait a ne dire un truc comme cela et bé ..... je me tire !!! (Et ce n'est pas que des paroles je me suis déja tiré d'une boite parce que le patron me soulé trop)
squizz
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Fabeleven le Lun 24 Aoû 2009 - 15:40

Squizz le rebelle !!!! :geek:

j'ai déjà fait la même :lol:

Fabeleven
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par squizz le Lun 24 Aoû 2009 - 17:13

Faut pas se laissé faire !!! non mais !!! :lol:
squizz
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Jejein le Lun 24 Aoû 2009 - 17:42

Bon la parenthese etant fermé sur les hybrides revenons à nos moutons heu........... nos regius je veux dire :lol: .

Morelia52, je partage le même avis que toi, rien ne ferais plus plaisir que d'offrir un serpent à un ami, même si celui-ci coute plusieurs centaines d'euros

Voila pour le Spider x Mojave, fait par Renaissance Reptile en 2004, bizzarement il ne porte pas de nom, simplement "Spider Mojave". la photo ci-dessous ne lui rend pas vraiment justice je trouve!

Dernière édition par JEJEIN le Lun 24 Aoû 2009 - 18:29, édité 2 fois
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Fabeleven le Lun 24 Aoû 2009 - 18:21

JEJEIN a écrit:Morelia52, je partage le même avis que toi, rien ne ferais plus plaisir que d'offrir un serpent à un ami, même si celui-ci coute plusieurs centaines d'euros

Salut Razz Razz Razz Razz Razz Razz :geek:

Fabeleven
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jejein le Lun 24 Aoû 2009 - 18:27

hummmmmmmmmmmm pourquoi pas un ASPIDITES ???

:lol: :lol:
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Fabeleven le Lun 24 Aoû 2009 - 18:56

Un regius "Piedaspiridis". le mix parfait entre trois espèce parfaites ! :geek:

tu devais pas être chez de la famille toi ??? :scratch:

Fabeleven
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Morelia 52 le Lun 24 Aoû 2009 - 20:57

C'est clair que la photo ne lui rend pas justice, et bien on vera ce que celà donnera en vrai d'ici 4 ans.
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Jejein le Mar 25 Aoû 2009 - 1:29

morelia 52 a écrit:C'est clair que la photo ne lui rend pas justice, et bien on vera ce que celà donnera en vrai d'ici 4 ans.

c'est tout le mal que je te souhaite mec!!!

Voici quelques combos avec le spider

Bumble bee (spider x pastel)

Honey bee (spider x orange ghost)

Butter bee (spider x butter)

Coral bee (spider x banana)

Spinner (spider x pinstripe)

Spider reduced (aucune idée)

Deset bee (spider x desert)

Motley bee (spider x genetic stripe)

Lesser bee (spider x lesser platinum)

Spider Mojave (spider x mojave)

Spider Albinos (spider x albinos)

Spider Piebald (spider x piebald)

Ce sont des combos simples, c'est à dire (X x X)
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Morelia 52 le Mar 25 Aoû 2009 - 8:58

Merci pour ces magnifiques photos !!!

Franchement les bumblebee et le coral bee :bav:
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par max321 le Ven 4 Sep 2009 - 14:06

et n'oubliez pas la plus belle (a mes yeux):

bumblebee axanthic

max321
VIP
VIP

Message par Jejein le Ven 4 Sep 2009 - 14:14

C'est clair que c'est une bombe

Un de mes projets, promis, dans dix ans je vous poste des photos de mes naissances........ :lol!:

J'ai d'ailleurs trouvé des doubles hetero albi/axantic pas tres chers...........................comme ça d'une pierre deux coups, hop des bumblebee albinos et axantic..........
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par max321 le Ven 4 Sep 2009 - 14:42

tu ris plus la! tes dans le sérieux! :lol: :lol:

dans cinq an:

jejein créateur de phase de régius appelée jejein bee!
multi mlilliardaire youpi

c'est la fête
max321
VIP
VIP

Message par Jejein le Sam 5 Sep 2009 - 0:48

:lol: En fait c'est ça que j'apprecis avec les regius, les possibilites sont quasies infinis, mais dela a ce que je creer une phase je ne pense pas..... .......tous les projets sont deja betonnes par les plus grands eleveurs.
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Morelia 52 le Sam 5 Sep 2009 - 9:20

Et puis je pense que maintenant si on créé une nouvelle phase ce serait plus du hasard avec des combinaisons improbables !!!
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Morelia 52 le Sam 5 Sep 2009 - 13:16

J'ai une petite question.
Je sais pas si vous avez vu sur le site ABC snake center mais il a en ce moment une femelle pastel yellow belly et je voulais savoir ce que celà apporterais de faire pastel yellow belly X pastel yellow belly !!!
Pour moi il n'y a pas grand interet !!!
Morelia 52
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Jejein le Dim 6 Sep 2009 - 17:50

Pour le pastel yellow belly x pastel yellow belly je ne pense pas que ça apporte grand chose à part peut être une ligne dorsale un peu plus pâle sur la super forme, tous comme les leucistic x leucistic (ou super mojave etc.............) n'apportent pas grand chose sauf un blanc plus propre.

En ce qui concerne les nouvelles phases, je n'ai pas compris par ce que tu voulais dire: "Et puis je pense que maintenant si on créé une nouvelle phase ce serait plus du hasard avec des combinaisons improbables !!!"
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Jejein le Lun 7 Sep 2009 - 2:36

Pour répondre à mon interrogation, je pense et je crois d'ailleur que les phases sur les regius sont "infinie", j'entend par là qu'il sera toujours possible d'obtenir des combinaisons, imaginez un banana clown pastel yellow-belly x un piebald hypomélanistique mojave axantic arggggggggggggg, c'est un exemple sortie de mon imagination, mais qui reste tout à fait possible sur 20 ans, donc oui les possibiltés sont innépuisables.

Quand aux "phases" que l'ont peut trouver dans la nature, comme les co-dom ou les dom (pastel, spider etc...........) là oui, je pense qu'il ne doit pas en rester des masses, néenmoins il arrive régulièrement que l'on en trouve, sans vouloir faire d'erreur, la dernières trouvée est le banana (la photo de mon avatar sans le pattern clown).

Voici un banana juv

Pour comfirmer mon point de vue sur l'abondance possible des phases voici la petite cuvée 2009:

Sandblast Ball (ingredients encore secrets)

Butter-spin (pinstripe X spider X butter)

Butter Spinner Blast (Butter Spider Pinstripe Pastel)

Killer Bee Mojave (je pense que celui là devrais te plaire morelia52 Wink )

Pastel Mojave Yellow Belly

VPI powerball

Voila, si vous aimez j'en ai encore quelques unes en stock.............
Jejein
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut