Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

bci dh sunglow x bci magma stripped

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bci dh sunglow x bci magma stripped

Message par fred.0 le Dim 16 Sep 2012 - 23:12

salut à tous , mon calculateur génétique ayant ses limites , je cherche à savoir ce que ferai ( en % ) l accouplement bci dh sunglow x bci magma stripped . merci d avance à ceux qui pourront m éclairer .
fred.0
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Revenir en haut Aller en bas

Re: bci dh sunglow x bci magma stripped

Message par Matthieu le Lun 17 Sep 2012 - 6:38

Déjà j'attendrais de connaître la dominance ou non du Magma.... jusqu'à présent, les résultats ne sont pas trop au RDV

==============================

"Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr COX
"Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau ; couchez-vous-y bien ; tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Mémoires d’outre-tombe
Matthieu
VIP
VIP

Message par Matthieu le Lun 17 Sep 2012 - 6:38

Déjà j'attendrais de connaître la dominance ou non du Magma.... jusqu'à présent, les résultats ne sont pas trop au RDV

"Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " Dr COX
"Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau ; couchez-vous-y bien ; tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Mémoires d’outre-tombe
Matthieu
VIP
VIP

Message par Lascko le Lun 17 Sep 2012 - 6:48

Ça te donnerai
25% de magma salmon possible hetero Albi
25% de salmon possible hetero Albi
25% de magma possible hetero Albi
25% de classique possible hetero Albi

Possible à 33% Albi

Et oui c'est vrai que cette Anne seulement Alain h. à réussi à sortir à ma connaissance du magma

À voir l'année prochain....

Chez moi ma femelle n'a rien donné...
Il est donc exact que nous n'avons pas encore assez de recul pour affirmer les résultats de repro de cette phase.

Cordialement

Lascko

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par max321 le Lun 17 Sep 2012 - 13:46

Matthieu a écrit:Déjà j'attendrais de connaître la dominance ou non du Magma.... jusqu'à présent, les résultats ne sont pas trop au RDV

Exact! pour ma culture perso je suis un peu toute les repros a base de magma,il n'y a rien de concluant! et les rares qui arrivent a thermes sont mort neuf fois sur dix.ou ne sont pas magma!Une phase (?) bien trop chère pour ce qu'elle vaut.De plus faut avouer qu'adulte,c'est loin d'être beau,un bci normal sans pattern avec une grosse ligne..
max321
VIP
VIP

Message par Lascko le Lun 17 Sep 2012 - 13:57

Ok pour les repros
Mais par contre adulte un magma et magnifique!!!!!
Je rajouterai des photos de ma femelle de 2007 quand je serais sur mon pc!!!!

Salut

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par max321 le Lun 17 Sep 2012 - 14:13

Lascko a écrit:Ok pour les repros
Mais par contre adulte un magma et magnifique!!!!!

Ben ils ont les magnifiques couleurs d'un bci

Mais perso,je suis ni pour ni contre les phases,j'ai autant de classique que de phasé,mais je dois admettre que une fois que l'on touche au pattern je suis direct moins fan.

Mais je serais curieux de voir un magma strippe avec les couleur d'un bel hypo par exemple!
max321
VIP
VIP

Message par Lascko le Lun 17 Sep 2012 - 14:30

Ça existe il y a déjà eu des naissances de magma hypo
Sur le monde des reptiles il y a même un magma salmon possible hetero Albi à la vente...
Et pour pas chère!!!!
(à confirmer si c'est vraiment un magma)

Salut

Salut

Lascko
VIP
VIP

Message par ChrisBoasMorphs le Mar 30 Oct 2012 - 12:54

max321 a écrit:
Matthieu a écrit:Déjà j'attendrais de connaître la dominance ou non du Magma.... jusqu'à présent, les résultats ne sont pas trop au RDV

Exact! pour ma culture perso je suis un peu toute les repros a base de magma,il n'y a rien de concluant! et les rares qui arrivent a thermes sont mort neuf fois sur dix.ou ne sont pas magma!Une phase (?) bien trop chère pour ce qu'elle vaut.De plus faut avouer qu'adulte,c'est loin d'être beau,un bci normal sans pattern avec une grosse ligne..

Salut Max,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec...Le Magma, c'est comme les autres snakes, il y en a des beaux et des moins beaux...Il est vrai qu'il y en a des trés Fades, mais que penses tu de celle ci ? Là où je te rejoins, c'est sur la génétique de cette mutation...Echec l'an dernier (pas prise) en faisant Magma x Sharp...Mais je vais retenter cette année...

ChrisBoasMorphs
Chevalier des Terres Hostiles

Message par max321 le Mar 30 Oct 2012 - 15:37

Salut Chris slt

En effet ta femelle a des couleurs vraiment très sympa!

Par contre je ne suis toujours pas fan des stripes,mais la c'est bien sur une question de gout.

Tu l'avais mises en repro avec ton beau mâle sharp? (qui viens de chez Philip non?)
max321
VIP
VIP

Message par ChrisBoasMorphs le Mar 30 Oct 2012 - 16:20

c'est tout a fait ca...Ce même mâle est parti chez Mesrine02
ChrisBoasMorphs

Message par max321 le Mar 30 Oct 2012 - 16:58

ChrisBoasMorphs a écrit:c'est tout a fait ca...Ce même mâle est parti chez Mesrine02

Justement que tu parle de Martial,tu as vu des photos récente de sa sharp?

Tu remettras ta magma avec un autre mâle sharp?
max321
VIP
VIP

Message par ChrisBoasMorphs le Mer 31 Oct 2012 - 8:45

La femelle de Martial n'a rien donné...Cette année il tente 0.1 Het Sharp x 1.0 Sharp (Mon ancien mien lol)

Pour la Magma, je ne sais pas encore avec quoi retenter...
ChrisBoasMorphs

Message par ChrisBoasMorphs le Jeu 1 Nov 2012 - 12:44

Les Aztecs sont sublimes tous comme les Keltics. Un pattern vraiment interessant
ChrisBoasMorphs

Message par max321 le Jeu 1 Nov 2012 - 23:19

Aztecs,inca ou....pitaya ( ) moi perso,j'aime encore bien,un pattern qui reste présent,de belles couleurs,ça me botte..!
max321
VIP
VIP

Message par ChrisBoasMorphs le Ven 2 Nov 2012 - 15:19

Boaddicted a écrit:C'est vrai aussi ,tiens ,le pitaya ,ca le fait moultement bien ..
Je vais éviter de me renseigner sur le prix ,pour garder cette image d’Épinal ...

Ok ....

Regarde le Raptor. Idem que le Pitaya, a la différence, c'est qu'il es sorti 3 ans plus tôt
ChrisBoasMorphs

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 18:02

ChrisBoasMorphs a écrit:
Boaddicted a écrit:C'est vrai aussi ,tiens ,le pitaya ,ca le fait moultement bien ..
Je vais éviter de me renseigner sur le prix ,pour garder cette image d’Épinal ...

Ok ....

Regarde le Raptor. Idem que le Pitaya, a la différence, c'est qu'il es sorti 3 ans plus tôt

Bonsoir, avez vous des photos de Raptor et information sur cette mutation ?
Histoire de faire quelques comparatifs .

Recessif Morph Addict

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 18:07

Je viens de trouver les information : http://www.raptorboa.com/

C'est hors du sujet initial et je m'en excuse d'avance, mais il est vrai que les similitudes sont fort avec les " Pitaya" de Mr H .
Quel est son explication sur points commun ?

Recessif Morph Addict

Invité
Invité

Message par ChrisBoasMorphs le Ven 2 Nov 2012 - 19:16

Peut être des jeunes achetés séparément par A.H et Mr RAPTORBOA au même éleveur....un peu comme l'affaire du Patternless...Du pure souche et pourtant les mêmes sujets chez H.Stöckl, Atomic Animals, V.Russo...
ChrisBoasMorphs

Message par vulcain le Ven 2 Nov 2012 - 21:59

bonsoir pour la petite histoire ;

raptor & pitaya :

un éleveur hollandais avait réservé deux petits boas qui semblaient différent de ceux qui existait à l'époque .Mr A.H a entrevu les petits derrière un stand dans une bourse étrangère, il a insister pendant plusieurs heures pour que le vendeur lui cédes les petits .mais celui-ci refusa catégoriquement car ces petits était réservé de longue date par EABELE " RAPTOR BOA " mais celui-ci ayant eu un problème pour se rendre à cette même bourse le vendeur accepta de vendre un des deux petits a A.H .

A.H et EABELE ont acheté deux petits issus d'une même porter " frère et soeur " donc avec la même génétique .

EABELE ayant acheté un mâle, a pu aisaiment travailler la souche bien avant A. H .

A.H lui ayant acheté une femelle ; a mis beaucoup plus de temps à travailler la souche .

donc pour résumer raptor et pitaya sont exactement la même chose d'un point de vue génétique .

EABELE a sorti les premiers raptors il y a trois ans .et notre A. H national a juste voulu se démarquer en donnant un autre nom à ça soit-disant trouvaille . une fois de plus une supercherie venant tous droit de chez A.H .

voila , j'éspere avoir pu vous aider a comprendre le fin mot de l'histoire .

bonne soirée a tous .

vulcain
Jeune Ecuyer
Jeune Ecuyer

Message par mystere le Sam 3 Nov 2012 - 2:58

Ooohhh!
meme impression........merci vulcain pour ces precisions...ca ne m etonne mais alors pas du tout!!
ba oui invention de nom a la "co." pour berner le client......pour le rendre unique et faire ses "pré-vente"!!!
de visu jai vu bon nombre de ses repro a bethune et c est bien loin des photos du "lmdr".....
mystere
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 16:07

vulcain a écrit:bonsoir pour la petite histoire ;

raptor & pitaya :

un éleveur hollandais avait réservé deux petits boas qui semblaient différent de ceux qui existait à l'époque .Mr A.H a entrevu les petits derrière un stand dans une bourse étrangère, il a insister pendant plusieurs heures pour que le vendeur lui cédes les petits .mais celui-ci refusa catégoriquement car ces petits était réservé de longue date par EABELE " RAPTOR BOA " mais celui-ci ayant eu un problème pour se rendre à cette même bourse le vendeur accepta de vendre un des deux petits a A.H .

A.H et EABELE ont acheté deux petits issus d'une même porter " frère et soeur " donc avec la même génétique .

EABELE ayant acheté un mâle, a pu aisaiment travailler la souche bien avant A. H .

A.H lui ayant acheté une femelle ; a mis beaucoup plus de temps à travailler la souche .

donc pour résumer raptor et pitaya sont exactement la même chose d'un point de vue génétique .

EABELE a sorti les premiers raptors il y a trois ans .et notre A. H national a juste voulu se démarquer en donnant un autre nom à ça soit-disant trouvaille . une fois de plus une supercherie venant tous droit de chez A.H .

voila , j'éspere avoir pu vous aider a comprendre le fin mot de l'histoire .

bonne soirée a tous .

Effectivement, l'histoire est plus clair maintenant et cela est fort dommage de faire passer cette mutation pour une autre .
Je lui ai posé la question sur LMDR, et visiblement,je n'aurais pas de réponse à ce sujet .

Je me suis déjà posé la question il y a quelques temps ,pour une autre de ces mutations maison lorsque j'ai vu ces "Domino", qui m'ont rappelé les Keltic des Tchèques .

Recessif Morph Addict

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut