Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Je préfère refiler le bébé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je préfère refiler le bébé.

Message par Snake House le Lun 23 Sep 2013 - 12:11

Concernant ce post: http://www.reptilouest.com/t8133-question-substrat
En général j'aime discuter calmement et argumenter sur différents sujets... parce que je trouve ça productif et que j'aime découvrir aux travers des expériences des autres de nouvelles choses.
En revanche, j'ai quelques difficultés avec les gens qui ne cherchent pas à savoir ce qui est le mieux pour leurs animaux (ou dans le cas présent, ceux des autres), mais qui souhaitent tout simplement avoir le dernier mot pour une simple question d'égo.
Je pense que si notre forum jouit d'une bonne réputation, c'est pour l'ambiance, mais aussi grâce à la cohérence des informations qu'on y trouve.

Lorsqu'on s'obstine a conseiller un accessoire dangereux pour le reptile,  que ce matériaux est clairement déconseillé par le milieu vétérinaire reptiles ,  qu'on caricature les bases de la prophylaxie sanitaire,  et que ce type de comportement trouve un soutient par d'autres membres inexpérimentés et novices en terrariophilie (un seul pour le moment) , j'avoue que je suis inquiet sur la qualité des informations qu'un lecteur trouvera sur ce post du forum, et sur la santé de son reptile s'il décide d'utiliser ce produit.
Chez les ophidiens, ce type de gazon moquette provoque des Blister disease (maladie des ampoules) et chez les sauriens à griffes, des amputations de griffes et de doigts.

Ma neutralité et mon calme ont ses limites,  et ces limites sont maintenant atteintes. Je risque de ne plus être dans le rationnel mais dans le conflit humain. D'où le titre du post:
Je passe le bébé... pour éviter un clash entre deux membres du forum et un modo.

De mon point de vu, si on laisse passer ce type de conseil, autant conseiller aux novices l'utilisation d'ampoules non protégés dans les terra d'ophidiens, ne pas se désinfecter les mains (non ça c'est déjà fait dans ce même post) , manipuler à tout va son reptile surtout lorsqu'il vient de manger ou qu'il est en mue, manipuler du rongeur et s'occuper de son serpent juste après sans se laver les mains, ne pas utiliser de thermostat... après tout: "Un peu de libre arbitre quand même."

Je vous laisse gérer ce cas en particulier car je suis incapable de le faire calmement. Merci à vous! Wink
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je préfère refiler le bébé.

Message par Wedjeur le Lun 23 Sep 2013 - 14:06

charlesgdt ayant posé une question et au lire des messages de conseil donné , je pense qu'il sera suffisamment intelligent pour ne pas utiliser ce type de substrat . Quand je dit "il" je parle de charlesgdt mais aussi des potentiels lecteur du message . Nightmare n'a pas une vision objective car il se base sur des on dit et n'a jamais utilisé ce type de substrat . Son raisonnement est non recevable car pas du tout étayé par des arguments cohérent .

Je pense que rien ne sera rajouté car tout a été dit Wink
Wedjeur
Administr'Farceur
Administr'Farceur

Message par Fabeleven le Lun 23 Sep 2013 - 15:18

Mouarf, j'ai clôturé la chose

==============================

May the reptiles be with you !
Fabeleven
Super Saiyan
Super Saiyan

http://www.reptilouest.com

Message par Snake House le Lun 23 Sep 2013 - 16:12

Wedjeur a écrit:charlesgdt ayant posé une question et au lire des messages de conseil donné , je pense qu'il sera suffisamment intelligent pour ne pas utiliser ce type de substrat . Quand je dit "il" je parle de charlesgdt mais aussi des potentiels lecteur du message . Nightmare n'a pas une vision objective car il se base sur des on dit et n'a jamais utilisé ce type de substrat . Son raisonnement est non recevable car pas du tout étayé par des arguments cohérent .
Je pense que rien ne sera rajouté car tout a été dit Wink
Je ne me fais pas de soucis pour charlesgdt... je suis  du même avis que toi Wedjeur sur le fait qu'il a retenu la bonne information... et jusqu'à ce matin je ne m'inquiétais pas trop sur l'incrédibilité des arguments de Nightmare... jusqu'à ce que je lise ça:

Wazabizon a écrit:Je pense qu'il parlait dans un cas générale, si par pur hasard tu as une moquette artificielle chez toi et qu'elle n'est pas abrasive ni chiante a nettoyer (Je vois pas en quoi des selles de serpents pourraient résister à mon kersher)  c'est pas parce que le Dr Schilliger dit que c'est mauvais qu'il faut la jeter. Un peu de libre arbitre quand même.
Un débutant, sans aucune expérience en terrariophilie, qui vient sur ce forum pour chercher des informations, et qui n'a pas encore de serpent... mais qui remet clairement en question les conseils du meilleur véto reptile de france (si ce n'est d'Europe).  

Ce membre (Wazabizon)  voulait me prendre un Morelia spilota harrisoni comme premier serpent. Il est claire que je n'envoie pas mes repro à l'abattoir chez des personnes qui préfèrent le libre arbitre au professionnalisme et à l'expérience d'experts vétérinaires.

J'espère simplement que d'autres membres ne prendrons pas le post dans "le mauvais sens" et que des animaux n'auront pas à en souffrir.
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut