Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

jonathanne et savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jonathanne et savannah

Message par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 22:48

Dès que jonathanne à posté son message sur le post "savannah, les photos qui font mal", j'ai immédiatement envoyé le mp suivant:

Bonjour,

Suite à ton message suivant:
"Bonjour, je tient juste a dire que la personne qui a mis c'est photo a étais licencié pour vole ,il a voler plusieurs reptile la bas.Je tiens sa d'une personne qui connais l'employer en question et le patron de savannah ainsi que celui de la ferme tropicale de paris. "
Es tu certain de ce que tu avances... car il est très facile pour David de prouver que ces accusations sont fausses (il n'a d'ailleurs pas été licencié, simplement sa période d'essaie n'a pas donné suite à un CDI) , par la même occasion de te poursuivre pour diffamation...
C'est à toi de voir si tu maintiens ces accusations grave publiquement.

Cordialement.

A surveiller je pense... Si David veut attaquer, c'est du pain béni là!  pfiou
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: jonathanne et savannah

Message par Fabeleven le Dim 15 Déc 2013 - 22:51

Je me méfie de ce genre de pollueurs de forums aussi Wink

==============================

May the reptiles be with you !
Fabeleven
Super Saiyan
Super Saiyan

http://www.reptilouest.com

Message par papireque le Dim 15 Déc 2013 - 22:51

C'est clair... Et c'est sympathique de ta part de lui avoir fait un MP, car en voyant ces accusations, j'ai presque espéré que David s'en serve pour attaquer!!!

"L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir"
Napoléon
papireque
Modérateur
Modérateur

Message par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:01

Trois messages... plus de bleu que de noir dans ses textes... et un post diffamatoire. Commence fort le p'tit!
Par contre j'ai bien peur que le mp ne serve pas à grand chose si il ne l'ouvre pas.   
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:02

Comme d'habitude, des gens qui suivent l'avis et la version du premier venu et qui postent ça sans imaginer un instant les conséquences que ceci pourrait avoir. Si vous voulez, je peux supprimer le post, hein...

Je le surveillerai, ce garçon, dans les jours à venir.

(puis bon, 20 fautes en deux phrases...sans commentaire, j'avançais ma réponse sur ce qu'il a dit que j'en retrouvais encore de ci de là au fur et à mesure    .)

Dernière édition par Tunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:05, édité 1 fois

L'ouverture d'esprit n'est pas une opération du crâne. Heureux sont les esprits fêlés car ils laissent entrevoir la lumière.
Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par papireque le Dim 15 Déc 2013 - 23:04

Et bien j'ai envie de te dire,
"Non, ne supprimons pas"!

Ne serait il pas judicieux de mettre un message de modération de manière publique en demandant l'édition du dit post pour se protéger, mais permettre néanmoins à David de sanctionner s'il le souhaite?
Tant que cela ne nuit pas au forum ou à Fab... Pour ça que je pose ma question avant toute chose...

"L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir"
Napoléon
papireque
Modérateur
Modérateur

Message par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:07

Supprimer le post n'apporterai rien de plus qu'une censure... Cela donnerai du crédit à savannah et aux rumeurs qu'ils essaye de faire circuler.

Je suis plus pour laisser l'auteur faire ce travail de correction, quitte à ce qu'il présente ses excuses de son propre chef.
On va inviter David pour une partie de ping pong en trois manches! Si il est dispo!
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:13

Oui, finalement je suis d'accord. J'ai quand même fait une piqûre de rappel sur son post concernant la portée que peuvent avoir les mots sur un forum, pour qu'il prenne la mesure de ses propos la prochaine fois avant de les poster.

L'ouverture d'esprit n'est pas une opération du crâne. Heureux sont les esprits fêlés car ils laissent entrevoir la lumière.
Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:18

J'ai effacé ta piqure de rappel ... ne m'en veux pas, mais si tous les modos s'acharnent sur lui, on va passer pour LMDR mais dans l'autre sens!  Et ça donnera du crédit à Savannah qui joue les Caliméro depuis le début...  Wink 

Je viens d'inviter David à répondre.

Dernière édition par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:21, édité 1 fois
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:20

Ce n'est pas de l'acharnement, mais je me suis dit que si les MP ne marchaient pas, un rappel à l'ordre sur son poste serait plus efficace. M'enfin, désolé  

Les ficelles du rôle de modérateur ne viennent pas en un jour (encore moins dans mon cas, moi qui suis si jeune....) 

Dernière édition par Tunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:22, édité 2 fois

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par papireque le Dim 15 Déc 2013 - 23:21

Cela me paraît également être la meilleure réaction.

Merci Vincent.

Amicalement.

Nicolas

Napoléon
papireque
Modérateur
Modérateur

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:25

Bon, en tout cas, j'espère qu'il/elle va éviter de tels propos à l'avenir....mon but n'étant aucunement de crédibiliser Savannah, mais surtout de protéger le forum et de faire respecter sa charte...

je vous demanderai à l'avenir ce que vous en pensez si une telle chose se reproduit. Je suis peut être très jeune, mais je tiens à accomplir ma tâche à la perfection   

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:29

Snake House a écrit:J'ai effacé ta piqure de rappel ... ne m'en veux pas, mais si tous les modos s'acharnent sur lui, on va passer pour LMDR mais dans l'autre sens!  Et ça donnera du crédit à Savannah qui joue les Caliméro depuis le début...  Wink 

Je viens d'inviter David à répondre.

Je vois toujours mon rappel à l'ordre en rouge d'affiché, veux-tu que je l'efface ?

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:31

Tu n'as pas à t'excuser Tunderstorm44...  Wink C'est plutôt moi qui aurai du te demander avant... mais je voulais agir rapidement.
Je pense (peut-être à tord) qu'il faut amener l'auteur à affronter ses responsabilités (en l'occurrence David), afin qu'il retienne l'expérience.
Si il ne va pas au bout de ce processus (a cause des multiples mises en garde des vilains modo qui sont parti pris), il recommencera sur d'autres sujets et nous devrons le bannir, ce qui n'est pas le but...

Si vous me trouvez trop tordu dans ma démarche dites le moi!     maintenant que je sais qu'on a une psychologue avec nous, je prendrai rendez-vous!  

Dernière édition par Snake House le Dim 15 Déc 2013 - 23:35, édité 1 fois
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Thunderstorm44 le Dim 15 Déc 2013 - 23:34

Au contraire tu vois, je trouve ce que tu avances très judicieux, ça ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde, pourtant je suis assez "cérébrale", mais je n'ai pas autant d'expérience que vous. Tu as bien fait de supprimer mon rappel à l'ordre, si ce n'était pas ce qu'il fallait faire, "hop" delete, du moment qu'on m'en parle après, il n'y a pas de soucis   

, zézette, on va te rameuter tout plein de clients  

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par papireque le Dim 15 Déc 2013 - 23:47

Naaaaaann, moi je vaux pas me faire soigner!!!
J'ai mis 30 ans à devenir un super conn***!!!

Dernière édition par papireque le Dim 15 Déc 2013 - 23:50, édité 1 fois

Napoléon
papireque
Modérateur
Modérateur

Message par Thunderstorm44 le Lun 16 Déc 2013 - 0:14

Snake House a écrit: on va passer pour LMDR mais dans l'autre sens!  .

N'empêche, juste un petit HS pour dire que lire ça : http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/97263-morelia-mange-plus-pourquoi/
ça fout les boules, surtout quand le mec te conteste toi Snake House...c'est pour ça que j'ai donné cette vidéo à papireque d'ailleurs...j'espère qu'il changera d'avis, quand même (c'est surtout pour les deux momos en fait que je l'espère). Si non ben..il n'aura qu'à assumer les conséquences de ses actes, m'enfin ce qui est triste, c'est que ça ne se répercutera pas forcément sur lui...

HS clos.

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Thunderstorm44 le Lun 16 Déc 2013 - 0:35

Pour ce qui est du ragot qu'il a tenu sur le sujet, ça a directement été "message reçu", et David a calmement répondu.

J'ai réussi à le convaincre de prendre un correcteur, maintenant à voir si ça durera. Pour l'instant le problème est résolu.

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Snake House le Lun 16 Déc 2013 - 1:29

Tunderstorm44 a écrit:
Snake House a écrit: on va passer pour LMDR mais dans l'autre sens!  .

N'empêche, juste un petit HS pour dire que lire ça : http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/97263-morelia-mange-plus-pourquoi/
ça fout les boules, surtout quand le mec te conteste toi Snake House...c'est pour ça que j'ai donné cette vidéo à papireque d'ailleurs...j'espère qu'il changera d'avis, quand même (c'est surtout pour les deux momos en fait que je l'espère). Si non ben..il n'aura qu'à assumer les conséquences de ses actes, m'enfin ce qui est triste, c'est que ça ne se répercutera pas forcément sur lui...

HS clos.
   Que le gars préfère croire ce que l'éleveur lui a dit, je peux le comprendre.
Il pose une question sur l'anorexie des ses serpents, et un mec arrive avec ses gros sabots et lui explique qu'il doit rapidement investir dans un autre terrarium pour séparer ses deux mâles. Ce qui ne l'arrange pas du tout semble-t-il!
Ca nous arrive régulièrement... faire un choix qui nous convient, même si on sait au fond de nous que ce n'est pas le bon.

Pour la petite anecdote, j'ai passé beaucoup de temps en mp a répondre à ses diverses questions, en l'invitant à les poser directement sur le forum... Mais pour ce qui est de séparer les deux mâles qui manifestement vont se cartonner d'ici la fin de l'hiver (j'ai vu les photos du terra et des bêtes, ce sont des mâles adultes)... je lui est répété peut-être 8 fois, donc je considère qu'il est prévenu.

Par contre, qu'il ne vienne pas pleurer en section santé ou en mp parce-qu'il se retrouve avec un des deux mâles laminé... là je pense que je me lâcherai! http://www.youtube.com/watch?v=7SqC_m3yUDU

Désolé pour le flood... Pour ceux qui se demandent de quoi nous parlons, voici le lien: http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/97263-morelia-mange-plus-pourquoi/page-2
Snake House
Généreux Donateur
Généreux Donateur

Message par Thunderstorm44 le Lun 16 Déc 2013 - 1:50

Ce passage du Choc des Titans me fait toujours marrer, parce qu'à l'origine le Kraken est un monstre marin de la mythologie Scandinave, et non Grecque ( et puis aussi pour le plan et la phrase cultes qui sortent à ce moment là)

Ps : je suppose que certains post ont été virés pour re-rendre le sujet suivable ? Si c'est le cas merci (autre compétence que je vais m'ajouter).

Thunderstorm44
Roi des Reptiles
Roi des Reptiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut