Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Mes Mygales.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Mygales.

Message par Seba-Schils le Lun 27 Jan 2014 - 18:17

vraiment impressionnant ! O_O

Seba-Schils
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Papy_Mygale le Mar 28 Jan 2014 - 5:18

Oui a ce moment les Mygales sont très vulnérable. non seulement c´est un énorme travail qui peut ce finir par la mort de celle si par épuisement ou bloquer dans leur mue (surtout pour les grosse).
De plus a ce moment elle sont a la porter du moindre insecte en effet a ce moment un simple grillons deviendrais le prédateur et la mygale la proie.

==============================

Papy_Mygale
Baron des Forets Obscures

http://wahkan.wix.com/titre

Message par steph928 le Mar 4 Fév 2014 - 12:17

Très intéressant ton post Papy_mygale. J'adore les araignées mais mon entourage est complètement arachnophobe. J'ai fais connaissance avec les mygales lors d'un long séjour en Guyane il y a quelques années. Je trouve cet animal fascinant. Là bas aussi il y a ce qu'ils appellent les matoutous, elle sont noires avec des reflets bleus , pas dangereuse, pas agressives, et pas de poils urticants, et de toute beauté.

Il y a quelques jours, je me suis réveillé dans ma chambre et au plafond il y avait un visiteur. Impossible de savoir ce que c'est. Sa taille était un peu plus grosse qu'une pièce de 5 Franc. Je vis en Provence pas loin d'Aix. Photo ci dessous:

steph928
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Papy_Mygale le Mar 4 Fév 2014 - 15:59

Alors les matoutou sont en faite des Avicularia soit Avicularia metallica. ou Avicularia Avicularia. qui sont souvent confondue.
Il donne aussi parfois ce nom a Avicularia versicolore.
Elle ne sont effectivement peu agressive versicolore un peu plus part contre, leur venin est très peu dangereux en effet pour l´homme, par contre même si elle ne bombarde que peu elle ont des poils urticants qui même si sur le moment ne sont pas très efficace peuvent a la longue poser de réels problèmes.

Pour ta visiteuse du dessus de ton lit je pense que c´est Zoropsis spinimana, sans grand danger mais la morsure peut être douloureuse, elle investisse souvent les maison en cette période car les température y sont plus douce.

Papy_Mygale

Message par steph928 le Mar 4 Fév 2014 - 16:05

Merci pour l'info, j'ai un peu regardé ce que l'on trouve comme photo sur google, et ça a l'air d'être en effet une Zoropsis spinimana. En ce moment je ne sais absolument pas où elle s'est planquée. Vu la t° qu'il fait dehors, je comprends qu'elle préfère ma piaule !  
steph928
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Papy_Mygale le Mar 4 Fév 2014 - 19:53

Elle seras partout ou elle se sent en sécurité, derrière un meuble dans une fissure bref la ou c´est noir et confiné.
Mais soit rassuré ce n´est pas elle qui viendras te perturbé elle sont craintive et reste toujours prêt de leur abris une fois installer.

Papy_Mygale

Message par steph928 le Mer 5 Fév 2014 - 11:28

Je ne suis pas inquiet du tout car ma phobie des araignées s'est arrêté du jour ou j'ai pris sur moi pour laisser monter une matoutou sur mon bras. Ce qui m'a stupéfait c'est la douceur des pattes. Avant ça j'avais l'appréhension des araignées, et puis le contact m'a fait oublié cette peur stupide, car c'est en fait un animal fantastique. Et puis deux ans de Guyane avec beaucoup de séjour sur les fleuves et en forêt, ça vaccine contre toute sorte de bébêtes   

En tout cas merci pour l'info.
steph928
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Papy_Mygale le Ven 7 Fév 2014 - 22:16

J´imagine en effet que 2 ans la bas permette de relativiser avec certaine peur.

Papy_Mygale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut