Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Oeufs d’araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeufs d’araignée

Message par AlexDu13 le Dim 13 Avr 2014 - 17:11

Salut tout le monde ! Tout à l'heure mes parents m'ont appelés et m'ont montré ceci, me disant qu'ils allaient devoir tout détruire.

J'ai donc récup' les oeufs, dans l'espoir de voir naître ces bébés, et de les relâcher dans la nature, mais ma question est: Quelles sont les conditions dans lesquelles ces œufs doivent être mit ?

Selon mon père, il s'agirait d’œufs d'épeire, car y en a pas mal dans mon jardin !

J'ai donc récup' ces bébés et les aient mis dans un pot de confiture, que je fermerais (Je ferais quelques trous)

Merci, bonne soirée !

==============================

Il est des sentiments si intraduisibles que seule la grande musique peut suggérer.
Mon site : blackspirit.systems
AlexDu13
Ready to Rock
Ready to Rock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeufs d’araignée

Message par papireque le Dim 13 Avr 2014 - 20:55

Les araignées que j'ai en terra, issus de nos jardins, sont maintenues sans chauffage autre que celui de la pièce, j'y ai pulvérisé un peu d'eau une fois par semaine, mais vraiment un tout petit peu, ça a suffit.
Par contre, pour la survie des petits une fois nés, c'est plus tendu, je n'en ai sauvé que 2! Je pense qu'il me faudra trouver des proies vraiment plus petites, et un moyen d'humidifier sans que cela ne pose problème...

Sympa comme découverte en tout cas!

"L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir"
Napoléon
papireque
Modérateur
Modérateur

Message par AlexDu13 le Dim 13 Avr 2014 - 21:04

Merci pour ta réponse ! Ben je les relacherais dans la nature donc après ils se débrouillent Razz Y mettre des fourmis ça peut suffir à ton avis ?

Il est des sentiments si intraduisibles que seule la grande musique peut suggérer.
AlexDu13
Ready to Rock
Ready to Rock

Message par AlexDu13 le Sam 26 Avr 2014 - 20:29

Mes petites sont nées !

(Scusez pour la qualité des photos, j'ai galéré )

Tous les œufs n'ont pas encore éclos, mais j'vais encore patienter ! Ça bouffe du mort je présume ?

AlexDu13
Ready to Rock
Ready to Rock

Message par AlexDu13 le Mer 7 Mai 2014 - 20:14

Aujourd'hui j'ai relâché les petites qui avaient bien grandit (Environ 4mm) car certaines mourraient à parement de faim (Je leurs avais donné des fourmis mortes et vivantes, sans aucun résultat D:)

Du coup je les aient misent dans mon jardin dans des endroits où y a un paquet de moustiques (Peu être qu'on sera enfin débarrassé ! *o*) et à des endroits différents, pour augmenter les chances de survies ! Entre 25 et 35 araignées ont étés relâchées aujourd’hui ! :3.

AlexDu13
Ready to Rock
Ready to Rock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut